Gestion des devis techniques

Le module de gestion des devis techniques permet de chiffrer précisément le prix de revient d’une pièce lors de sa phase de création grâce à l’ensemble des données techniques collectées dans l’ERP Magisoft, telles que les informations des coûts matières et pièces, main d’œuvre, la gamme, la nomenclature, le packaging, le coût de livraison etc…La méthode de calcul s’appuie sur celle du prix de revient standard.

Le logiciel Magisoft donne la possibilité d’établir les devis selon trois méthodologies. Les devis commerciaux à partir du module gestion commerciale (lien interne page gestion commerciale) à l’aide d’un catalogue produit. Les devis à l’affaire, via le module gestion à l’affaire (lien : ) qui permet d’établir des devis pour une affaire ayant des ensembles complets avec beaucoup de produits et/ou de pièces.

La troisième méthode est la création de devis à partir du module spécifique, Devis Technique.

Programme à part entière, permettant d’établir des prix de pièces spécifiques. Le module permet de faire des devis pour une seule pièce ou pour un ensemble de pièces. Pour un ensemble de pièces, le module regroupe dans un devis global tous les devis des différentes pièces. Chaque devis permet l’établissement d’un prix de revient détaillé ainsi que le calcul des niveaux d’analyse de marge et de couverture de frais fixes. Magisoft permet la création de devis indicés et la possibilité d’éditer un devis récapitulatif de pièce par quantités.

La validation d’un devis technique permet la création automatique de l’article devisé dans la base de données techniques, avec sa nomenclature et sa gamme. Ce programme d’établissement de devis techniques est parfaitement adapté à de la production en série de pièces techniques.

Votre projet

Vous souhaitez vous équiper d’un logiciel de création de devis techniques ?
Contactez-nous et découvrez le module Devis Technique de Magisoft. Nos consultants en gestion de production sont à votre disposition pour étudier vos besoins .