MODULE DONNÉES TECHNIQUES

Le module données techniques est le socle de la solution ERP Magisoft. Il permet d’élaborer les nomenclatures mono ou multi-niveaux qui servent de base au calcul des besoins nets (CBN) lien interne www.magisoft/erp-ordonnancement). Ce module gère tous les renseignements des fiches des produits fabriqués, des produits achetés, des outils de production et des gammes de fabrications. L’ERP Magisoft peut gérer plusieurs nomenclatures et gammes par produit et peut lier plusieurs produits à une même gamme.

DONNÉES TECHNIQUES

La fiche produit permet de définir toutes les caractéristiques du produit comme la désignation, les tarifs par clients ou par canaux de distribution, ou encore la gamme de fabrication. La fiche produit permet l’accès direct à la consultation détaillée des stocks, des lots, à l’historique des mouvements et aux tarifs fournisseurs. La GPAO MAGISOFT gère les tarifs par fournisseurs et par quantités, le changement de tarifs avec date d’application. Elle gère également de nombreuses unités comme ; l’unité d’achat, l’unité de gestion, l’unité de facturation, et l’unité de conditionnement. Le logiciel de GPAO Magisoft permet de gérer les produits fabriqués, achetés, les produits fournis, sous-traités et également les produits négociés.

Ce programme regroupe l’ensemble des informations permettant la gestion de l’outillage d’une entreprise manufacturière. Il regroupe l’ensemble des données sur les outils, les désignations, les versions et les postes compatibles, les dates d’achat, les prix d’achat, leurs encombrements, poids ou encore leur emplacement de stockages etc. Avec les informations rassemblées dans ce module, vous êtes en capacité de gérer automatiquement le nombre de cycles machines, issus de la saisie de production, afin de garantir le bon fonctionnement et l’entretien de l’outillage de votre chaine de production (GMAO)

Ce module regroupe toutes les informations relatives à la gamme de fabrication en s’appuyant sur les renseignements indiqués dans les tables opérations, sections, postes et outillages. Il permet la saisie du temps par opération, par section et par poste.

La gestion du temps de réglage machine ou du coût du sous-traitant sont également pris en compte. Lors de la saisie des sections, de nombreux champs sont disponibles, comme l’unité et le coût horaire, le taux de rendement et d’emploi prévu utilisés dans les calculs de prix de revient et dans la planification.

Votre projet

Vous souhaitez intégrer un système de gestion de production dans votre société ?
Contactez-nous et découvrez les modules de l’ERP Magisoft. Nos consultant sont  à votre entière disposition pour vous faire une démonstration de ce logiciel qui automatise un très grand nombre de vos processus de production.