Module GMAO

La GMAO (Gestion de Maintenance assistée par Ordinateur) du logiciel ERP Magisoft permet de gérer, anticiper les tâches de maintenance d’une entreprise afin d’éviter toutes ruptures de la chaine de production. Dysfonctionnements qui peuvent engendrer des retards de livraison, des ruptures de production, pouvant occasionner des pertes financières significatives. L’ERP Magisoft via le module GMAO permet de mettre en place des procédures de maintenance préventive, prédictive et curative.

Magisoft permet de suivre la maintenance des outillages, des postes de fabrication, des articles et de tout autre matériel non lié à la production.

Vous pouvez également créer des OF de maintenance dans le module Dynamic planning de production.

Si l’outillage nécessite une maintenance, une réparation, le système signale que l’outil n’est pas disponible pour cause de maintenance. Dans ce cas, au moment de l’ordonnancement (lien page https://www.magisoft.fr/erp-ordonnancement.html ), l’ordonnanceur sera averti via un feu tricolore au rouge que l’outil est momentanément indisponible.

De la même façon l’indisponibilité d’une machine alerte l’ordonnanceur via un feu tricolore au rouge.

Le module GMAO permet la saisie de bons d’intervention en précisant la liste des pièces utilisées (gérées ou non stock) et les temps passés par l’intervenant.

Le module GMAO permet la gestion des stocks des pièces de maintenance au travers de son module de STOCKS. Les pièces sont référencées dans une famille particulière afin de les différencier des autres pièces gérées en stock.

Le module GMAO permet de gérer les achats des pièces détachées au travers de son module ACHATS depuis la prise de commande jusqu’à la réception.

Votre projet

Vous souhaitez gérer la maintenance des outils de production de votre entreprise ?
Contactez-nous et découvrez le module GMAO de Magisoft. Nos consultants sont  à votre service pour toute démonstration sur ce module de gestion de maintenance .