ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS

Le module Achats vous permet de gérer la totalité du cycle des achats et d’automatiser de nombreux processus liés aux approvisionnements.

L’interface de gestion des achats regroupe de nombreuses fonctionnalités et informations accessibles facilement grâce à son écran de supervision. Il permet de faire des recherches transversales dans les onglets du module achat grâce à des filtres sur des champs stratégiques. Les menus contextuels du logiciel sont également spécifiques aux requêtes demandées et les résultats des requêtes de supervision sont facilement exportables sous Excel afin de les exploiter dans les applications Microsoft.

Module Achat

Ce menu regroupe l’ensemble des informations classiques liés aux fournisseurs (nom, adresses, interlocuteur, téléphone…) mais aussi des informations liées aux tâches et métiers de l’acheteur comme : la gestion des tarifs produits par fournisseurs, la gestion des messages par fournisseurs, la gestion multi-adresses ou encore l’affichage des non conformités produits liées aux fournisseurs. Le module achat permet aussi de lier des documents (fiches produits) ou des images à la fiche fournisseur.

La saisie des commandes répond aux exigences des entreprises industrielles et de négoces. Le formulaire de saisie d’une commande fournisseur gère les commandes fermes, ouvertes, les appels de livraison, les demandes d’achats, les appels d’offre. Magisoft peut automatiser le processus de commande à partir d’une demande d’achat ou d’un appel d’offre. Le logiciel prend en compte le seuil minimum ou maximum de commande d’un fournisseur, les différentes devises (multidevises), la gestion des délais de livraison par ligne de commande etc.

Au niveau de la saisie des bons de réception vous pouvez choisir le type, bon de livraison ou de retour, en précisant le motif du retour. De plus Magisoft précise l’incidence sur les stocks et la facturation, et permet de réaliser un contrôle qualité en réception avec la possibilité de déclarer une non-conformité produit directement depuis la saisie du bon de livraison. L’interface de gestion des bons de réception permet de faire de nombreux filtre de recherche, par fournisseur, en fonction de la période, par type de bon (livraison ou retour), ou par affaire.

Les atouts de la gestion des achats Magisoft réside dans la possibilité de personnaliser l’espace de supervision de l’utilisateur et dans les nombreux filtres de recherche concernant les achats.

Il permet de gérer la facturation multi-adresses, multi-langues, multidevises, multi-échéances. Magisoft permet de facturer les achats France et export, gère la TVA intracommunautaire et la suspension de TVA. La facture d’achat peut être établie à partir des bons de réception et être rapprochée de la facture du fournisseur. Les factures d’achats peuvent être envoyées en quelques clics par mail ou déversées dans les principaux logiciels de comptabilité du marché.

Votre projet

Vous souhaitez intégrer un système de gestion de production pour gérer vos achats ?
Contactez-nous et découvrez les modules Achat de l’ERP Magisoft. Nos consultant sont  à votre entière disposition pour vous faire une démonstration de ce PGI qui automatise un très grand nombre de vos processus d’approvisionnements.